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FAQ/Aide

Vous avez des questions ?

Voilà nos réponses aux questions fréquentes.

À qui s’adresse la Wbox ?

Amateur ou buveur éclairé ? Envie de découvrir le monde du vin et d’en savoir plus sur l’étiquette, le cépage ou l’appellation ? W-Box est fait pour vous avec chaque mois : sa sélection de 2 vins, ses fiches de dégustation et son magazine. Testez aussi les recettes d’Anne Faber pour accompagner vos vins !

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Vous pouvez effectuer vos paiements avec les cartes V PAY, VISA ou Mastercard.

Le prix comprend-il la livraison ?

Non. Le prix de la livraison est de 5,99 €.

Vous pouvez également récupérer votre box à notre point de vente sans payer des frais de livraison.

Adresse : Caves Bernard-Massard – 22, Route du Vin – L-6794 Grevenmacher, Luxembourg

Comment offrir un abonnement de la W-Box ?

Pour offrir un abonnement à une personne, cela fonctionne à l’aide d’une Carte Cadeau. C’est très simple !

Pour commander une Carte Cadeau, il vous suffit de vous rendre dans la section « Offrir un abonnement » et de choisir la durée de l’abonnement.

Vous allez recevoir la Carte Cadeau par e-mail au format PDF. Vous pouvez ensuite la remettre au bénéficiaire de la Carte Cadeau. Il pourra activer son abonnement sur notre site web et le tour et joué !

Comment puis-je acheter du vin sur le site web ?

Vous devez vous rendre dans l’e-shop du site w-box. Les vins des box en cours sont disponibles le mois suivant dans l’e-shop.

Je viens de créer mon compte client ou je viens de passer une commande mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation.

Il se peut que le mail se trouve dans la catégorie spams ou courriers indésirables de votre boîte mail. Si aucun mail ne s’y trouve, nous vous conseillons de nous contacter via le formulaire de contact.

Bouteille cassée ou bouchonnée ?

En cas de livraison d’un article, non conforme à votre commande ou endommagé, merci de bien vouloir nous contacter via le formulaire de contact.

Qu'est-ce qu'un abonnement Wbox?

Chaque mois, l’équipe W-Box sélectionne pour vous deux bouteilles de vin. Pour accompagner votre dégustation, nous vous proposons des fiches de dégustation avec une recette pour accompagner le vin. Tout cela accompagné d’un magazine avec des infos sur le monde du vin, des articles sur nos vignerons et des accords mets et vins.

Pour les vins qui vous plaisent et que vous souhaitez commander, vous pouvez les retrouver dans la partie e-shop le mois suivant avec des prix avantageux pour les abonné(e)s c-à-d avec une remise à hauteur de -10 %.

2 formules sont proposées :

  • La box le Petit Vigneron à partir de 29,99 € par mois
  • La box Maitre de Chai à partir de 54 € par mois

Deux types d’abonnement possibles :

  • L’abonnement mensuel: vous recevrez chaque mois une nouvelle box. La commande se fait automatiquement pour les mois à venir et vous êtes débité du montant correspondant à la formule choisie tous les 20 du mois. C’est simple et sans engagement, vous pouvez vous désabonner ou suspendre votre abonnement librement.
  • L’abonnement à durée déterminée (6 ou 12 mois) : Profitez de conditions avantageuses pour les formules 6 et 12 mois. Vous recevrez chaque mois une nouvelle box pendant la durée de votre abonnement. Vous êtes engagé sur la durée êtes facturé à l’avance pour la période mentionnée. Vous pourrez toutefois suspendre votre abonnement pour un mois (par exemple : si vous partez en vacances).

Cet abonnement se reconduit automatiquement sans l’intervention de votre part.

À quel moment suis-je débité ?

Pour l’abonnement mensuel, le prélèvement sera effectué le jour de l’inscription puis automatiquement le 26 de chaque prochain mois. Si je décide de suspendre ou de résilier mon abonnement, il suffit de me rendre dans mon espace personnel avant le 25 du mois courant et je ne serais pas prélevé le mois suivant.

Pour l’abonnement à durée déterminée (6 ou 12 mois), le montant total de l’abonnement souscrit sera prélevé en 1 fois le jour de la souscription.

Remarque :

Le prélèvement se fait le 26 de chaque mois. Si toutefois celui-ci ne peut se faire pour une raison ou une autre, un mail vous sera envoyé pour vous informer que le prélèvement n’a pu être effectué. Un mail identique vous sera envoyé si au 10ème jour ouvrable le prélèvement ne peut toujours pas être fait. Il est important que vous sachiez que la commande sera annulée si au 10ème jour ouvrable, le prélèvement ne peut toujours pas être fait.

Quand vais-je recevoir mes premières bouteilles ?

La livraison sera effectuée autour du 5e jour ouvrable de chaque mois. Pour cela, la commande doit être effectuée avant le 25 du mois en cours.

Je ne dois pas indiquer l’adresse du bénéficiaire de mon cadeau ? Pourquoi ?

Non ! C’est le bénéficiaire qui activera lui-même son cadeau et qui précisera l’adresse de livraison souhaitée.

À combien s’élèvent les frais de port si j’achète du vin dans le e-shop ?

Si vous passez commande dans notre e-shop, les frais de ports s’élèvent à 5,99 €.

Je veux modifier mon mot de passe

Pour modifier votre mot de passe, rien de plus simple. Il suffit de vous connecter sur votre espace client et d’aller dans « Mes infos ».

J’ai une suggestion à faire ou un vin à proposer.

Si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions pour améliorer notre site et nos offres ou simplement pour nous proposer un vin, contactez-nous via le formulaire de contact.

Où puis-je récupérer mes factures ?

Vous pouvez retrouver votre facture à tout moment dans votre espace client. Il vous suffit de cliquer sur « Télécharger la facture ».

A quel endroit puis-je être livré ?

Vous serez livré à l’adresse de livraison que vous nous aurez renseignée dans vos données personnelles. Pensez à nous signaler tout changement en cas de déménagement. Vous pouvez à tout moment modifier ces informations dans votre espace personnel. Pour être pris en compte, le changement d’adresse doit nous avoir été communiqué avant le 25 du mois en cours.

Quand est-ce que le bénéficiaire de la carte cadeau va recevoir les premières bouteilles ?

Si le bénéficiaire active sa carte cadeau avant le 25 du mois en cours, il recevra sa première box le mois suivant. Si le bénéficiaire active sa carte cadeau après le 25 du mois en cours, il recevra sa première box le mois d’après.

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Il suffit d’aller dans votre espace client et de modifier l’adresse de livraison dans « Mes infos ».

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.

Si vous n’avez pas trouvez de réponse à votre question, contactez-nous via le formulaire de contact

Combien de bouteilles y a-t-il dans ma box ?

Chaque box comprend 2 bouteilles sélectionnées par un sommelier, deux fiches de dégustation avec des recettes d’accompagnement ainsi qu’un magazine.

Le paiement bancaire depuis internet est-il sécurisé ?

Oui. Les transactions seront réalisées en toute sécurité à l’aide de la solution de paiement électronique « Saferpay » de SIX Payment Services. Cette solution est basée sur une conception modulaire qui répond idéalement aux exigences actuelles et futures relatives aux paiements par Internet.

Si la livraison de la box se fait pendant une absence temporaire, comment ça se passe ?

Si vous n’êtes pas chez vous temporairement pendant la livraison, le transporteur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez alors fixer un rendez-vous pour la livraison de votre box.

J’ai reçu une Carte Cadeau. Comment activer mon abonnement ?

Si vous avez reçu une Carte Cadeau, vous devez activez celle-ci.

Pour cela rien de plus simple :

  • Il faut vous rendre sur notre site web w-box.lu et cliquer sur « activer une carte cadeau ».
  • Tappez ensuite votre code d’activation personnel qui se trouve sur votre Carte Cadeau.
  • Renseignez vos informations personnelles et le tour est joué !

Une fois ces étapes validées, l’abonnement démarre et la première livraison peut avoir lieu.

Oops… Mot de de passe oublié !

Il vous suffit de renseigner votre adresse mail sur la page de connexion et de cliquer sur « Mot de passe oublié ». Nous vous enverrons un email avec un lien qui vous permettra de le réinitialiser.

Quelles sont les différentes box ?

Vous avez le choix entre deux formules d’abonnement :

La box le Petit Vigneron : 29,90 € par mois

La box Maitre de Chai : 54 € par mois

Ma carte bancaire arrive à échéance ou je souhaite utiliser une autre carte ?

Il vous suffit de vous rendre dans votre espace personnel, rubrique mes coordonnées bancaires. Vous pourrez alors saisir vos nouvelles informations de paiement.

Quel transporteur livre la box ?

Votre W-Box sera expédiée par DPD Group.

Combien de temps ma Carte Cadeau est-elle valable ?

La carte cadeau que vous avez reçue est valable 1 an à compter de la date d’émission figurant sur la carte.

Si je m’abonne, je reçois ma box à quelle fréquence ?

Quel que soit le type d’abonnement (mensuel, 6 mois, 12 mois) : vous recevrez chaque mois une nouvelle box.

Puis je suivre ma livraison ?

A chaque envoi, un e-mail de confirmation d’envoi vous sera envoyé (pensez à vérifier vos spams). Vous recevrez un TRACKING NUMBER vous permettant de suivre votre livraison sur le site suivant www.dpd.com/tracking.

Quand vais-je recevoir ma première box ?

La commande peut être passée jusqu’au 20 de chaque mois, date de clôture des abonnements. Le jour même de votre commande, vous serez prélevé du montant correspondant à la formule choisie ou du montant de la durée d’engagement souhaitée, vous serez livré au début du mois suivant.

Si vous commandez après le 20 du mois, vous serez prélevé du montant correspondant à la formule choisie le jour de votre commande et vous recevrez votre première box environ un mois après.

Est-il possible de changer d’adresse de livraison ?

Oui. Il suffit de vous rendre dans votre espace client pour modifier votre adresse. L’adresse dois nous être signalée avant le 25 du mois pour être prise en compte dès le mois suivant.

Par exemple : Si vous changez votre adresse avant le 25 Janvier, votre box de Février arrivera à la nouvelle adresse. Si vous nous avez signalé votre changement d’adresse après le 25 janvier, la modification ne pourra être prise en compte qu’à partir du mois de mars et votre box de février arrivera à l’ancienne adresse : votre box nous sera alors retournée par le transporteur.

Les livraisons à l’étranger, sont-elles possibles ?

Pour le moment, seules les livraisons au Grand-Duché de Luxembourg sont possibles.

Si je m’abonne pour une formule 6 ou 12 mois, est-ce que je vais recevoir automatiquement tous les w-box ?

Oui. Chaque mois, votre w-box vous sera livrée à l’adresse que vous nous aurez renseignée au moment de votre commande.

Ma W-Box n’est pas encore arrivée….

Les livraisons s’effectuent autour du 5e jour ouvrable de chaque mois. Il est possible que le transport prenne un peu de retard. Nous vous conseillons d’attendre quelques jours avant de nous contacter via le formulaire de contact.

Vous pouvez également suivre la livraison de votre colis en utilisant le TRACKING NUMBER sur le site suivant www.dpd.com/tracking.

Que se passe-t-il quand mon abonnement est terminé ?

Vous recevez un courriel de notification un peu avant la fin de votre abonnement. Si vous souhaitez annuler ou modifier votre abonnement, rendez-vous dans votre espace personnel.

En cas de non annulation de votre part, l’abonnement est automatiquement renouvelé.

Racheter les vins de ma box… Est-ce possible ?

Bien sûr ! Dans notre e-shop vous retrouvez les vins des box des mois précédents ainsi qu’une sélection des meilleurs vins.

En tant qu’abonné, vous bénéficiez d’une remise de10 % et la livraison est gratuite à partir de 200 Euros.

Comment retrouver les informations concernant mes vins reçus ?

Rendez-vous dans votre espace client pour accéder à l’onglet « Mes vins reçus ».

Je veux changer de formule. Est-ce possible ?

Oui. Uniquement si vous avez souscrit à un abonnement mensuel, vous pouvez modifier votre formule. Pour cela il suffit de se rendre dans votre espace personnel avant le 20 du mois en cours. La nouvelle formule (6 mois ou 12 mois) vous sera livrée dès le mois suivant.

Passé ce délai, la demande de modification sera prise en compte pour un mois plus tard.

Puis-je commander une Box d’un mois précédent ?

Malheureusement non ! On ne refait jamais la même Box. Cependant, si les vins vous ont plu, vous pourrez les retrouver dans notre e-shop et les commander à prix avantageux en tant qu’abonnés.

Comment suspendre l’abonnement temporairement ?

C’est simple ! Pour commencer, vous devez vous rendre à dans votre espace personnel, dans la rubrique « gérer mon abonnement ». En sélectionnant le bouton « suspendre mon abonnement », vous pourrez temporairement suspendre votre abonnement pour le mois suivant.

Dans le cas de suspension, les abonnements de 6 et 12 mois sont prolongés d’un mois afin de recevoir toutes les box.

ATTENTION ! Pour être prise en compte, cette demande doit être faite avant le 20 du mois. L’abonnement sera alors suspendu pendant 1 mois, vous recevrez votre prochaine box automatiquement le mois qui suit la période de suspension.

Exemple : Je demande à suspendre mon abonnement avant le 20 janvier. Je ne reçois rien en février, je recevrais ma prochaine box en mars.

Comment faire pour me désabonner ?

L’abonnement mensuel est une formule sans engagement, vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez. Pour vous désabonner, il vous suffit de vous rendre dans votre espace personnel et choisir l’option « se désabonner » avant le 20 du mois en cours pour ne pas recevoir de box dès le mois suivant.

Exemple : Si vous vous désabonnez entre le 1er et le 20 janvier, vous ne recevrez pas la box du mois de février. Passé le 20 janvier, vous recevrez la box du mois de février et votre demande de désabonnement est prise en compte pour le mois de mars.

Si vous avez souscrit à un abonnement de 6 ou 12 mois, vous bénéficiez d’un tarif plus avantageux pour l’achat des box, car vous avez pris un engagement sur cette durée. Il n’est donc pas possible de se désengager pendant la période souscrite.

Comment faire pour me désinscrire ?

Veuillez-vous rendre dans votre espace client et choisir l’option « se désinscrire ».

Avez-vous l'âge légal pour acheter ou consommer de l'alcool ?
Oui, je suis majeur
Non, je ne suis pas majeur

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Vous vous apprêtez à commander ? Merci !

Les frais de port sont valables pour une livraison au Luxembourg.

Pour les autres pays, les frais de port sont calculés en fonction du poids et de l'adresse de livraison.

Pour toutes les commandes venant de l’étranger, notre équipe de vente vous contactera pour vous soumettre notre meilleure offre.

En restant à votre disposition pour des informations complémentaires.

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